Les mardis de la contemporaine

« Les Mardis de la contemporaine » est un séminaire porté, depuis 2016, par des chercheurs du Centre de recherche bretonne et celtique (Université de Bretagne occidentale). Il se veut un lieu d’apprentissage, de réflexion et d’échange sur une thématique abordée dans une perspective interdisciplinaire. Cette thématique, choisie pour une durée de deux ans, fait l’objet de neuf à dix rencontres réunissant des chercheurs, des doctorants, des étudiants en master et tous ceux qui y sont intéressés.
Organisé en deux grandes sessions (ancrage disciplinaire et théorique / objets), le séminaire a pour but de passer une thématique au crible de questionnements qui s’ignorent quelquefois en raison du positionnement scientifique des chercheurs qui s’y consacrent.
Ce carnet annoncera et rendra compte des séances du séminaire. Il permettra de présenter les intervenants, d’alimenter des bibliographies thématiques et d’assurer le maintien des échanges entre chaque séance du séminaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.